Mon espace Cadet‎ > ‎Mon Uniforme‎ > ‎

L’entretien de mon uniforme

Quelques conseils utiles pour l’entretien de votre uniforme. 

LAVAGE : toutes les pièces de l’uniforme à l’exception du calot (képi), de la cravate et du manteau peuvent êtres lavées et séchées à la machine. Le calot peut être lavé à la main et séché à plat. Le manteau et la cravate doivent obligatoirement être nettoyés à sec. 

REPASSAGE : évitez d’utiliser une chaleur trop forte lorsque vous repassez votre pantalon et votre vareuse car cela pourrait rendre le tissu de l’uniforme luisant. Utilisez de préférence un linge à repasser pour éviter tout contact direct entre le fer et le tissu. 

AJUSTEMENT : vous pouvez faire des bords à vos pantalons pour les ajuster à votre taille (le bas du pantalon devrait être entre le premier et le deuxième œillet de vos bottes, à partir du bas), mais vous ne devez pas couper le tissu des pantalons pour les raccourcir. 

INSIGNES D’ESCADRON : les insignes d’escadron (“demi-lunes”) ne seront peut-être pas déjà cousus sur votre vareuse. Vous devrez les coudre à 2 cm de la couture de l’épaule, la base de l’insigne devant être horizontale lorsque les bras sont placés le long du corps. 

IDENTIFICATION : identifiez toutes vos pièces d’uniforme en y inscrivant votre nom au complet. Cependant, n’écrivez pas directement sur le vêtement ou sur l’étiquette de taille, cousez ou collez préférablement une étiquette en tissu.