Les trophées de l'escadron 682 Laurentides

Chaque année, lors de la Revue annuelle, l'escadron souligne les efforts et l'amélioration de certains cadets méritants par l'attribution de trophées. Beaucoup d'efforts sont déployés tout au long de l'année pour que la remise de ces trophées revête une importance particulière en invitant officiellement des dignitaires de la communauté. Issus du monde politique, communautaire ou du monde des affaires, notamment du domaine de l'aviation, ces dignitaires nous honorent de leur présence et sont appelés à remettre ces trophées aux cadets lors de la cérémonie.

Quelques semaines avant la Revue, les officiers et certains membres du comité se réunissent et échangent leurs opinions sur les récipiendaires possibles de ces trophées. En s'appuyant sur des données vérifiables (système de points, taux de présence, inspections, notes des officiers de niveau et des officiers responsables des activités optionnelles, etc.) ainsi que sur les observations générales tout au long de l'année, les cadets méritants sont sélectionnés. Il est important de mentionner qu'il appartient au commandant de statuer, ultimement, sur un récipiendaire. Mentionnons également que, même si ces décisions sont prises quelques semaines avant la cérémonie, un manquement jugé suffisamment grave peut disqualifier un récipiendaire, même quelques jours avant la remise.

Les trophées remis lors de la Revue annuelle sont les suivants:

Les trophées de niveau (niveau 1 à 4)
Accordés au cadet de chaque niveau pour souligner leurs efforts soutenus, leur tenue, leur comportement, leur taux de présence et pour l'apport qu'ils ont démontré pour permettre d'améliorer l'esprit de corps dans leurs niveaux respectifs.

Le trophée du meilleur instructeur
Cette récompense souligne la qualité de la préparation, le dynamisme et l'implication du cadet instructeur pour offrir à ses cadets des périodes d'instruction motivantes et variées.

Le trophée du Service de police de la Ville de St-Jérôme pour l'escouade de précision
Ce trophée est remis au cadet ou à la cadette qui s’est démarqué par sa participation, son travail constant et par l’exactitude et la qualité de ses mouvements d'exercice militaire.

Le trophée de la musique
Ce trophée est remis au cadet ou à la cadette qui s’est démarqué par sa participation, son travail constant et pour l'amélioration de ses qualités de musicien.  

Le trophée du tir
Ce trophée est remis au cadet ou à la cadette qui s’est démarqué par sa participation et pour l'amélioration de la qualité de ses tirs de précision.

Le trophée pour la meilleure amélioration
Ce trophée est remis au cadet ou à la cadette qui a considérablement amélioré plusieurs aspect de sa personnalité et de son implication au sein de l'escadron.   

Le trophée de la présidente/du président
Ce trophée est remis au cadet ou à la cadette de l’escadron s’étant démarqué pour son taux de présences aux activités de bénévolat et par sa participation au financement de l’escadron.

Le trophée du commandant
Ce trophée est remis au cadet ou à la cadette qui s’est démarqué par son leadership, sa présence et son travail constant au sein de l’escadron.


 
Comments