L'évaluation de la condition physique des cadets est conçue de manière à évaluer les trois composantes suivantes de la condition physique:
L'évaluation de la condition physique des cadets utilise un critère relative à la santé, la ZBCP, pour évaluer, en general, la condition physique d'un cadet et repérer les composantes à améliorer. La ZBCP n'est pas basée sur des moyennes ou sur une autre comparaison avec des pairs. Il s'agit d'une interpretation critériée fondée sur la condition physique essentielle à une bonne santé. Les critères sont établis spécifiquement selon l'âge pour les garçons et les filles, en fonction des meilleures recherches disponibles.
Le niveau inférieur de la ZBCP correspond au niveau minimum de condition physique nécessaire pour être en santé. La ZBCP utilisée pour l'évaluation reflète un niveau pouvant raisonnablement être attaint par la plupart des cadets qui font régulièrement divers types d'activité physique. Pour cette raison, tous les cadets devraient viser l'obtention d'un pointage les plaçant dans la ZBCP. Toutefois, il est courant que des cadets soient dans la ZBCP pour certaines composantes mais pas pour d'autres. Aucune norme minimale ne s'applique à l'évaluation. La catégorie sous la ZBCP se nomme «à améliorer». Elle indique indique les composantes de la condition physique qui devraient faire l'objet d'une attention particulière. Le commentaire «à améliorer» est utilisé de manière prescriptive pour guider les cadets dans la definition de leurs objectifs relatifs à la condition physique. Cette formulation de renvoie pas à une mauvaise condition physique mais indique plutôt que le cadet devrait chercher à améliorer cette composante.
Il n’y a pas de pointage total pour l’évaluation. Chacun des tests visant l’évaluation d’une des composantes reçoit un pointage distinct:
|
Instruction >