Camps d'été

L'organisation des cadets du Canada, en plus d'offrir des activités enrichissantes au niveau local, propose plusieurs camps d'été dans plusieurs domaines tel le leadership, la survie, le sport et bien évidemment, l'aviation.

Pour les cadets plus vieux (17 ans et plus), il existe une multitude d'échanges internationaux (site en anglais seulement) vers des destinations telle Hong Kong, Paris, Londres, États-Unis et plus encore.

Finalement, il est aussi possible pour les cadets seniors de poser leur candidature sur des emplois d'été rémunérés sur différents camps d'été afin d'encadrer, d'administrer et d'organiser les diverses formations que recevront les cadets plus jeunes.

Présentation des camps

Une présentation est disponible afin d'expliquer brièvement les pré-requis des camps et indiquer à qui s'adressent ces camps.  Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce qui est fait sur les camps, les meilleurs ambassadeurs pour vous répondre sont les autres cadets qui ont participé à ces camps.

La présentation a été conçue avec un outil qui s'appelle Prezi.  Pour naviguer dans la présentation, utilisez les flèches au bas de la présentation ou les flèches gauche et droite de votre clavier.  En plaçant le curseur de votre souris par dessus la présentation, vous verrez aussi l'option de mettre la présentation en plein écran dans le coin inférieur droit.


Les dates et détails pour les candidatures
 Cours à sélection nationale

 S'applique à :
  • Cours de technologie de l'aviation avancé - Opération d'un aéroport (CTAA-OA) 
  • Cours de technologie de l'aviation avancé - Entretien d'un aéronef (CTAA-EA) 
  • Cours d'aérospatiale avancé (CAA)
  • Bourse de pilote planeur (BPP)
  • Bourse de pilote motorisé (BPM) 
  • Échange international (EI)
 Références :
 Dates :
  • Candidatures vers la fin novembre 
  • Échange international : 2-3 semaines entre le début juillet et la mi-août
  • CTAA, CAA et BPP, 6 semaines à partir du début juillet.
  • BPM, 7 semaines à partir du début juillet.

 Documents :

 Emplois et Musique Avancée

 S'applique à :
  • Tous les emplois sur tous les camps : Liste des postes
  • Les cours avancés de musique (6 semaines et plus) 

 Pré-requis généraux :
  • Emploi, 16 ans minimum 
  • Bon comportement 
  • Bonne assiduité (présences) 
  • Disponibilité durant toute la durée du cours (à l'exception de la mi-camp, il est généralement difficile (voire impossible) de quitter le camp).
 Dates :
  • Candidatures début janvier 
  • Emploi, 6-8 semaines depuis le début juillet (et un peu avant) 
  • Musique, 6-7 semaines depuis le début juillet (candidatures mi-février) 
 Documents :

Vous serez informé par un officier quant aux formulaires et documents requis pour ces différentes candidatures. En général, il faut :
 Les Camps par Quotas

Nous appelons "Camps par Quotas" les camps qui sont attribués à l'escadron selon le nombre de cadets sur notre effectif et selon le nombre de demandes soumises.

Le processus implique que l'escadron demande un nombre de places sur chacun des camps (selon les demandes des cadets) et l'URSC (l'Unité Régionale de Soutient aux Cadets) nous offre un nombre de places sur les différents camps d'été.

Il revient donc ensuite à l'escadron de faire les sélections afin d'envoyer les cadets les plus méritants sur les camps d'été. En général, nous demandons toujours plus que ce que nous recevons, d'où le fait que certains cadets soient substituts, même si ceux-ci sont aussi méritants. 

Suite à notre demande initiale, l'URSC nous retourne notre allocation, c'est-à-dire le nombre de places que nous avons pour chacun de ces cours ainsi que les dates de ces cours.

Nous devrions être en mesure de fournir les dates des différents cours vers le 30 mars de chaque année.

Vers la début mars de chaque année, une présentation sera proposée aux cadets et à leurs parents sur les différents camps disponibles. Vous aurez ensuite à remplir un formulaire pour indiquer vos préférences.


Le Transport
Le Centre de Coordination des Déplacement (CCD) publie, quelques semaines avant le début des cours, le détail des transports pour les différents camps d'été.  Ces détails vous indiqueront donc la date et l'heure du départ ainsi que l'itinéraire de l'autobus.  Notez que l'itinéraire n'est inscrit qu'à titre indicatif.  Vous ne pouvez donc pas vous rendre à un autre lieu de départ que celui qui vous est assigné et ce, même si ce lieu est sur votre itinéraire.  Si vous n'êtes pas au lieu de départ et que nous n'arrivons pas à vous joindre, nous pourrions donner votre place à un autre cadet.

Il est préférable de venir périodiquement valider l'information de transport, qui est sujette à changements. Idéalement, confirmez l'heure du départ la veille de la date prévue. Pour ce faire, téléphonez-nous au (450) 848-1682 ou envoyez-nous un courriel à info@escadron682.com.


Autorisation de sortie durant le camp d'été

Afin d'être autorisé à sortir du camp d'été lors de congés, les cadets doivent avoir le Formulaire - Autorisation de sortie dûment rempli lors de leur arrivée.

ĉ
utilisateur inconnu,
11 juin 2014 à 19:15
Ċ
utilisateur inconnu,
29 févr. 2016 à 17:40
ĉ
utilisateur inconnu,
22 mai 2015 à 05:53
Ċ
utilisateur inconnu,
9 déc. 2016 à 12:25
Ċ
utilisateur inconnu,
21 janv. 2016 à 17:26
ć
utilisateur inconnu,
11 juin 2014 à 19:00